· 

Le monde de l'art sujet d'écriture inépuisable

Le monde de l'art sujet d'écriture

Vous vous intéressez au monde de l'art ? Vous aimez écrire ?

Voici un sujet d'écriture d'une richesse inépuisable !

 

Les files interminables de visiteurs à l'entrée des expositions, les innombrables publications sur l'art, et les records de prix atteints dans les ventes aux enchères témoignent d'un engouement croissant pour le monde de l'art : les artistes et leurs œuvres, toutes époques confondues, font parler d'eux !

 

Et s'ils vous faisaient aussi écrire ?

 

Les sujets d'écriture ne manqueront pas aux amateurs d'art et de plume que vous êtes, voici quelques suggestions : 

 

Observer une oeuvre et la décrire sous plusieurs angles narratifs, imaginer l'histoire de sa création, ou encore comment elle a traversé les époques, au gré des changements de propriétaire...

Sans oublier les exercices très particuliers que sont l'écriture d'une critique d'art, d'une expertise, ou encore d'une notice de catalogue d'exposition.

Raconter le déroulement d'une vente aux enchères (pourquoi pas sur un ton humoristique, ou tragique ?) constitue également un sujet d'écriture riche de perspectives.

 

Ces sujets d'écriture autour de l'art vous inspirent ?

 

Et si, le temps d'une après-midi, vous étiez collectionneur ? Si vous aviez la possibilité de sélectionner des œuvres, de constituer votre collection et de la raconter ?

 

Nous vous proposons de partager cette expérience autour du monde de l'art à l'occasion de notre prochain après-midi d'écriture créative.

Vous pourrez sélectionner les œuvres de votre choix parmi un large choix de visuels, et vous en inspirer pour raconter votre parcours imaginaire de collectionneur.

En fin d'atelier, vous aurez imaginé, raconté, et aménagé votre collection privée et repartirez avec le catalogue de vos "acquisitions" !

 

Cet atelier d'écriture aura lieu le samedi 18 janvier 2020 de 14h à 18h, au Mesnil-Le-Roi.

Il est limité à 6 participants, nous vous invitons à réserver dès maintenant votre place.