
Eric a commencé à écrire il y a 4 ans, en participant au premier Nanowrimo organisé par l'Atelier Arts et Lettres, dépassant même l'objectif d'écrire 50 000 mots en 1 mois !
Depuis, il prolonge son aventure d'écrivain en solo, et en témoigne régulièrement sur les réseaux sociaux.
Eric a accepté que nous publiions ici son récent témoignage qui nous en révèle un peu plus sur sa façon d'écrire :
"Il écrit, il écrit, d'accord, mais où peut-on lire tout ça ?
Bonne question, qui me revient maintenant assez fréquemment. Bon signe, autant qu'encouragement. 😜
l'Ecriture est un processus long (pour moi, dans ma façon de le vivre). J'écris un premier jet, entre trois et neuf mois. Je le conserve, l'oublie, de quoi prendre du recul. L'année suivante je recommence.
Ayant commencé à écrire, sans discontinuer, chaque jour ou presque depuis 4 ans, je retourne sur le premier roman. J'ai maintenant un recueil de nouvelles et un roman, complets. Trois autres, nettement plus volumineux, sous forme d'un "premier tome", achevé.
De cette manière, j'ai toujours du neuf devant les yeux, que ce soit en invention comme en ré-écriture. Pour le moment, je m'équilibre bien comme cela, et donc, à suivre ce cours, je devrais normalement présenter à des éditeurs mon premier manuscrit courant 2020.
J'ai renoncé pour un temps à l'auto-édition, tentation certes, mais où la qualité que j'aime placer en toute chose dépasse mon temps disponible, maquette, illustrations, couverture, promotion, diffusion..."
Merci Eric, avec tous nos encouragements pour tes projets d'édition !
Écrire commentaire
Eric Le Guen (dimanche, 08 décembre 2019 10:12)
...et merci Arts et Lettres pour cette énergie constante, cet entourage bienveillant. Bons mots à toutes et tous.
Souvenons-nous du simple secret : "...pas un jour sans une ligne..."
Citation d'origine latine, reprise par les écrivains. L'histoire veut que Emile Zola, parmi d'autres, en fit sa devise, gravée sur le linteau de sa cheminée ... �
Ce qui dans l'âtre comme en édition assure d'un bon tirage... �