Ateliers d'écriture en ligne et en direct

Se retrouver "en direct"' pour écrire, s'exprimer et créer ensemble malgré la distance

De chez vous, participez à des ateliers d'écriture en visio interactive !

Pour oser vous lancer en écriture, dépasser les blocages et bénéficier de la dynamique d'un petit groupe

Ateliers d'écriture en ligne et en direct

 

Les ateliers d'écriture en ligne et en direct reproduisent les conditions du présentiel :

 

Unité de temps : écrire, lire, avec retours sur les textes pendant la séance.

Unité de lieu : comme si nous nous retrouvions autour d'une table, l'outil numérique nous rassemble et nous permet de nous voir, de nous entendre, de partager.

 

En ligne et en direct comme en présentiel nous favorisons la spontanéité et l'interactivité notamment pour les jeux d'écriture et le partage de ressources destinés à stimuler votre imagination, développer votre pratique et vos savoirs en matière d'écriture.

 

Ces ateliers sont conçus et animés par Isabelle Chevallier-Marchal, animatrice de groupes d'écriture et art-thérapeute certifiée.

Découvrez l'offre d'ateliers d'écriture en ligne et en direct de l'Atelier Arts et Lettres

Depuis 2020, des ateliers d'écriture "à la carte" vous sont proposés régulièrement.

Chaque atelier est indépendant et différent des autres en termes de propositions d'écriture.

 

N'attendez pas pour vous inscrire, le nombre de participants étant limité à 5 par atelier pour favoriser l'interactivité !

Les avis des participants

"Ce n’est pas la première fois que je participe à un atelier d’écriture, Mais c’est la première fois que je le fais « en virtuel ». Et, pour être franc, c’est plutôt agréable.
On y rencontre des écrivains en herbe autant qu’ « en présentiel », et il semble que les participants soient extrêmement motivés.
La parole, elle, est sans doute plus franche que lors des ateliers en présentiel. En tout cas, les séances se déroulent à merveille, et notre animatrice est aussi présente que lorsqu’elle nous accueille chez elle.  La rédaction des textes se fait sans accroc, avec une dose supplémentaire de concentration, qui fait peut-être défaut en atelier présentiel.
Les lectures de textes sont sans doute plus naturelles, sans la gêne (pour certains) d’avoir à trop se dévoiler, chacun dans son petit cocon à domicile. Et les commentaires qui suivent sont riches et constructifs. Bref, pourquoi se priver ? A l’heure où les terrasses des cafés sont désertes, on peut aussi se voir et échanger de cette façon.
Bons ateliers à tous. " 

Eric Morault (jeudi, 12 novembre 2020 09:24)

"Merci Isabelle. Une belle expérience avec des propositions variées dans ce temps compliqué de COVID. Merci de susciter en nous les liens et la créativité" Françoise (mercredi, 11 novembre 2020 16:33)

"Bonjour, merci pour toutes vos suggestions, créatives, inventives, surprenantes ! Le jeu par l'écriture !"

Danièle (28 mars 2020)


"Encore merci Isabelle. Je partage l'enthousiasme de Laurence pour cette initiative, qui nous oblige à faire preuve de créativité et à sortir de notre quotidien finalement assez  "formaté" pour beaucoup d'entre nous. " Philippe (22 mars 2020)


Commentaires: 0