· 

Écrire son premier roman : du 1er au 30 novembre c'est possible !

Ecrire son premier roman

Écrire son premier roman, c’est possible ! Mais l’envie d’écrire ne suffit pas toujours pour s’y mettre. Il faut trouver du temps à consacrer à la réflexion et à la recherche d’idées ou de documentation, puis se mettre à  l’écriture, … et découvrir qu’en matière de création, ce qui est possible n’est pas toujours simple. Vous aurez besoin de temps et de persévérance !

 

Toujours motivé ? Alors nous vous offrons quelques conseils pour oser commencer à écrire votre premier roman, et surtout, ne pas abandonner en cours de route.

 Novembre arrive : c'est le mois international de l'écriture de romans (ou Nanowrimo pour National Novel Writing Month). Dans le monde entier des centaines de milliers de personnes  se lancent  dans l’aventure avec pour objectif d’écrire 50000 mots entre le 1er et le 30. Peu importent le sujet ou le style. Ils sont nombreux à avoir ainsi commencé et même terminé leur premier roman. Alors pourquoi pas vous ? Participer au Nanowrimo c'est l'occasion de relever ce défi avec vous-même. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres écrivants lors de séances d'écriture destinées à vous aider et vous encourager à continuer. Également partager le plaisir de l'écriture, échanger vos trucs et astuces  pour dépasser le fameux obstacle de la page blanche. En novembre écrire son premier roman c’est possible ! Vous êtes prêt à relever le défi ?

Découvrez le Nanowrimo à Maisons-Laffitte et Mesnil-Le-Roi : des séances d’écriture y sont organisées dès le 1er novembre, par l'Atelier Arts et Lettres.

Voir les dates des rencontres d'écriture

En savoir plus sur le Nanowrimo

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0