· 

Une journée pour écrire un conte

Ecrire le conte

Conte fantastique, philosophique ou merveilleux, fable, mythe et légende sont autant de formes de récits que le conte littéraire rassemble. 

Intemporel et universel, le conte réunit tous les genres : moralisateur ou satirique, horreur ou fantaisie, tout peut y naître.

 

Qu’il s’adresse aux adultes ou aux enfants, il est vecteur d’imagination : c’est un espace de création idéal pour débuter ou affûter votre pratique de l’écriture.

 

Venez apprendre à écrire un conte de façon ludique en découvrant cet univers foisonnant et bénéficiez d’un suivi personnalisé !

 

Cette journée d’écriture vous permettra de vous approprier les outils nécessaires pour écrire un conte dans la convivialité et la bonne humeur.

 

C’est en effet dans un petit groupe de 6 personnes que vous pourrez explorer le dispositif d’écriture créative.

 

Mais plus encore, vous aurez l’occasion de laisser votre esprit déborder sur les pages de votre cahier en toute liberté et créer ainsi un univers au gré de vos envies.  Lutins, magiciens, divinités, dragons ou loups-garous… votre imaginaire pourra prendre vie sans limites car vous bénéficierez de tout le temps nécessaire pour votre création.

 

La richesse de ce corps littéraire sera source d’inspiration pour enfanter de nouveaux mondes, oser rêver ou simplement réinventer votre quotidien.

 

Vous repartirez avec un conte prêt à être lu et conté mais également avec toutes les cartes en main pour écrire le conte chez vous.

 

Toujours dans la bienveillance et le partage, l’atelier vous permettra de vous amuser et de vous familiariser avec votre écriture. Prenez une journée rien que pour vous et venez découvrir ce merveilleux outil de transmission oral et cet art multiculturel qu’est le conte ! 

Prochaine journée Ecrire le Conte

"Ecrire le conte" fait partie de notre programme de stages d'écriture créative.

Vous aimeriez participer à la prochaine journée "Ecrire le conte" en 2021 ?

Contactez-nous pour recevoir les informations :

Écrire commentaire

Commentaires: 0